Résidence La Cassourade
  • Le Compostage en pied d’immeuble  pourquoi pas en habitat collectif ?

Une  opération de compostage en pied d’immeuble a été réalisée par des locataires de la résidence la Cassourade
Ce projet qui a été initié par le Syndicat Mixte de traitement des déchets (SMTD) et la Communauté d’Agglomération de Pau est une première en Habitat collectif sur ce territoire.
En effet, si la pratique du compostage est bien suivie dans le secteur pavillonnaire, les expériences en habitat vertical sont beaucoup plus rares.    
Ainsi donc, quelques locataires ont accepté de déposer leurs « épluchures » dans les trois composteurs collectifs situés à proximité de leur bâtiment. Un résident (Monsieur DAMEZ) s’est porté volontaire pour être le référent vis à vis du SMTD et pour assurer une bonne organisation du dispositif (vérification des dépôts,  introduction de copeaux, aération, humidification des containers),  
Aux termes de ce processus ce compost pourra être utilisé par les locataires pour leurs plantations.
Nous ne pouvons que féliciter ces locataires qui par des gestes simples au quotidien contribuent à améliorer notre cadre de vie en réduisant  le volume de déchet (matière organique) transféré à l’incinérateur. Il s’agit là d’une véritable action en faveur du développement durable.

Pour obtenir des  renseignements complémentaires, vous pouvez contacter le SMTD au 05-59-98-58-32 ou l’Office  (Service Relations Clients) au 05-59-72-08-08