Le PNRU, un enjeu pour l’Office et ses locataires

La liste des 200 quartiers prioritaires d’intérêt national qui bénéficieront d’un nouveau Programme National de Rénovation Urbaine (PNRU) a été validée par le Conseil d’administration de l’Agence Nationale pour le Renouvellement Urbain 15 décembre 2014 et a été officiellement publié au Journal officiel le 7 mai 2015 (arrêté du 29 avril 2015).
 
Le quartier Saragosse, dans lequel l’Office possède le 1/3 de son parc figure dans la liste de ces 200 quartiers prioritaires. L’Office sera donc partie prenante de la convention avec l’ANRU à signer dans le cadre d’engagements réciproques de réalisations et de financements.
 
L’Office est impliqué dans la réussite locale du Programme National pour la Rénovation Urbaine qui mobilise acteurs publics et privés, élus, services de l’Etat, partenaires sociaux, organismes HLM, habitants, associations, acteurs de terrains…
 
Le projet, porté localement par la Communauté d’Agglomération Pau-Pyrénées vise à rénover et améliorer le cadre et les conditions de vie des habitants, offrir un nouvel environnement pour travailler et des espaces pour vivre, faciliter l’accès et l’ouverture du quartier…